Archives 2021

Crédit : Ariane Belzile

Crédit : Ariane Belzile

FÉLIX PARENT
Je m’appelle Félix Parent. Dans ma cuisine, le plafond est très bas, et je saute d’un rond de poêle à l’autre. Je fais de la sauce à spaghetti dans ma cuisine. Je fais un certificat en création littéraire à l’université Laval dans ma cuisine. J’écris des poèmes et des petites histoires. Dans mes poèmes et mes petites histoires, les plafonds sont très bas. J’ai des plantes d’intérieur et un chat. Mon chat mange mes plantes d’intérieur et mes plantes d’intérieur ne font de mal à personne. J’écris pour que les plafonds soient moins pire. J’écris pour que les chats arrêtent de manger les plantes.

Cécile.jpg
Michèle.JPG

CÉCILE DAMAS ARTIGAUD
Originaire du sud de la France et du Mali, j’ai fait un petit bout de chemin avant d’atterrir ici. Durant mon parcours universitaire, je me suis prise d’intérêt pour des problématiques liées à l’application du droit international de l'environnement dans la région Arctique. Aujourd’hui j’ai la chance de travailler pour une communauté autochtone dans le nord du Québec. C’est au cours de mes enracinements brefs en Suède et en Norvège que j’ai commencé à écrire sur l’appartenance et l’altérité. Appartenance au genre, à une couleur, à une famille, à un pays, à une histoire, à un temps, mais avant tout appartenance à des idées pouvant être modulées; réinventées par les mots.

MICHÈLE MOISAN
Native et résidente de Québec, Michèle Moisan a au moins deux passions : l'environnement et la poésie. On peut lire ses textes dans de récents numéros de la revue de poésie EXIT.  Elle poursuit un projet de recueil tout en travaillant dans le domaine de la santé.

Rose Paul-Hus.jpg

ROSE PAUL-HUS
Rose Paul-Hus n'écrit jamais sur du papier, et ne changera pas cellulaire tant qu’il restera de l’espace de stockage pour son application bloc-notes. Jamais encore ses mots n'ont été imprimés sur une affiche, dans un livre, ou sur n’importe quelles autres surfaces lisses et clémentes pour l'œil; elle se demande si elle les reconnaîtra sans la lumière bleue des écrans. Aussi, Rose rêve de campagne et travaille à son premier recueil de poésie où il est question de pierres, de théâtre et de saules pleureurs.

Crédit : Caroline Larouche

Crédit : Caroline Larouche

MAUDE GAGNON
Née à Québec en 1994, Maude Gagnon est titulaire d’un baccalauréat en langue française et rédaction professionnelle, profil création littéraire, à l’Université Laval. Elle est habitée par le quartier Saint-Jean-Baptiste plus qu’elle ne l'habite. Outre les mots, elle chérit particulièrement le thé oolong, les grands espaces, les plantes, la lenteur et tout ce qui a le don de rassembler.